Home > Niveau > Collège > AT et le ministère de l’éducation avancent doucement sur le raccord à Internet des établissements scolaires

AT et le ministère de l’éducation avancent doucement sur le raccord à Internet des établissements scolaires

//
Commentaires désactivés

Algérie Telecom semble prendre sérieusement le pari de la digitalisation des établissements scolaires.

Au moins 413 établissements scolaires de la  Wilaya de Mascara ont été raccordés au réseau internet, soit 65% du  total d’établissements, a-t-on appris hier du chargé d’information à l’unité opérationnelle d’« Algérie Télécom ».
AT a réussi, jusqu’à fin août dernier, à relier 53 lycées de la Wilaya aux réseaux de téléphone et d’internet 103 CEM sur 129 (80%) et 257 écoles primaires sur un total de 453 que compte la Wilaya, a-t-on indiqué.
Le taux de raccordement au réseau de téléphonie fixe a atteint, au niveau des établissements scolaires de la Wilaya de Mascara, 84% dont 77% dans les zones éloignées.
L’opération intervient dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord signé entre Algérie Télécom et le ministère de l’Education nationale, portant sur le raccordement des écoles primaires à titre gratuit à Internet au niveau national en application de la stratégie nationale de généralisation des technologies de l’information et de la communication dans le secteur de l’éducation.

 

Commentaires

commentaires


Vous aimerez aussi
BAC à Constantine : des candidats de plus de 40 ans pour le BAC
Congrès Des Mathématiciens Algériens Cma’2016
Le premier colloque international sur la géologie de l’atlas saharien (GAS-1)
NCA Rouiba recrute