Home > Coin étudiant > SOLEIL HEC, le poumon de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales

SOLEIL HEC, le poumon de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales

//
Commentaires désactivés

 

 

Qui sommes-nous ?

SOLEIL HEC (Students’ Organizationfor Learning, Entrepreneurship, Innovation and Leadership) est une association apolitique,  à but non lucratif, de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales d’Alger dont le but principal est de créer une cohésion au sein de  l’établissement et une appartenance à l’école.

Cette association a été créée par des étudiants de l’HEC Alger (ex-INC) en 2013, en vue de promouvoir l’image de l’école auprès des étudiants des autres universités  par le biais d’activités à caractère scientifique, socioculturel et voire même sportif.

Que faisons-nous ?

Wikistage :WikiStage HEC Algerorganisé en 2015 et 2016  a rassemblé des professionnels ,enseignants et spécialistes de touthorizonautour de deuxthèmes«Entreprendre et Innover» et « Futur startsnow ».

WSHEC

WelcomingDays : des journées conçues pour aider les nouveaux étudiants à mieux connaître le campus et à leur présenter les nombreuses opportunités académiques et sociales disponibles.

B

Sessions de formation : elles sont assurées par des experts pour  permettre  aux étudiants d’acquérir le savoir et le savoir-faire nécessaires pour compléter leur formation académique. On cite par exemple:
« La rédaction de la lettre de motivation et du CV en anglais »

« Comment réussir son entretien ? » en collaboration avec World Learning Algeria

« Formation au Logiciel SPSS », « Comment trouver du travail ?» etc.

Jincent : un forum de recrutement annuel rassemblant une cinquantaine d’entreprises, organismes et institutions étatiques et privées. Ce forum sert de passerelle entre le monde universitaire et celui de l’entreprise. Il a pour objet de mettre en contact les étudiants et les entreprises à travers des stands, des conférences et des ateliers afin de leur donner  une vision globale de l’entreprise et ses fonctions.

C

Tournoi de Football : 16 équipes etun peu plus de 150 étudiants  s’affrontent sur une période  de deux mois.D

Culture day : cette journée donne l’occasion aux étudiants de représenter leur région respective  sous tous ses aspects culturels  (plats,tenues traditionnelles, musique, histoire, travaux artisanaux…). Elle permet d’inculquer l’esprit de partage et de sensibiliser les participants quant à l’importance et l’avantage de cette diversité́ culturelle.E

 

 

 

 

Commentaires

commentaires


Vous aimerez aussi
BAC à Constantine : des candidats de plus de 40 ans pour le BAC
Congrès Des Mathématiciens Algériens Cma’2016
Le premier colloque international sur la géologie de l’atlas saharien (GAS-1)
NCA Rouiba recrute