Home > Lifestyle > Le Holi Festival revient à Béjaïa

Le Holi Festival revient à Béjaïa

//
Commentaires désactivés

 

Devenue un réel phénomène mondial, cette fête originaire d’Inde, se fête maintenant annuellement dans plusieurs Holi_0pays. Si en Inde le  « Holi Festival of Colours » est une célébration antique qui marque le retour du printemps et le triomphe du bien sur le mal et de la vie sur la mort, ailleurs c’est l’occasion de faire la fête en se lançant des poudres colorées.

Après le franc succès de l’année précédente, la fête des couleurs revient sur les plage de Béjaïa pour une deuxième édition encore plus folle.De la musique, des prestations de deep  tech house avec aux platines de jeunes DJ talentueux comme Yane, Zack Freestyler et Nadia LDMN, un concours de danse et d’autres activités artistiques sont au  programme. Il y aura également  des tournois de beach-tennis et de beach-volley ainsi que des démonstrations de sports aquatiques (planche à voile, jet-ski, fly board, kite surf, etc.) des attractions, des toboggans aquatiques, des trampolines, des baby-foots géants et des parachutes ascensionnels.

Le billet d’entrée au Festival donnant accès au complexe est fixé à  2 000 DA, pour lesquels seront offerts un T-shirt billets holiet le bracelet officiels de l’événement. Des points de vente seront ouverts à Tizi Ouzou, Alger et  Béjaïa, la billetterie sera encore disponible jusqu’au 5 Août. Les organisateurs Moov Com  Event´s et le Holi Collectif  prévoient 4 000 participants venant des quatre coins du pays.

L’événement qui promet d’être grandiose se déroulera à la station balnéaire de Tichy, sur la côte est de Béjaïa, le 13 août de 10h à 19h à la plage jouxtant le complexe touristique les Hammadites.

.
À noter que l’hôtel des Hammadites affiche déjà complet pour les dates du 12 et et du 13 août, mais les environs pullulent d’autres possibilités d’hébergement pour les participants hors-wilaya, que ce soit aux hôtels et complexes touristiques qui jouxtent l’emplacement du festival, ou aux auberges de jeunes habituellement ouvertes pendant la saison estivale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires