Home > Buzz > Le CV de la CEO de Yahoo

Le CV de la CEO de Yahoo

//
Commentaires désactivés

Le CV de la présidente & CEO de Yahoo circule sur les réseaux sociaux depuis un mois.marissa mayer resume
Marissa Mayer a fait tenir, sur une seule page, 17 ans de carrière. Et quelle carrière ! Ingénieure chez Google en 1999, elle a accédé à la 1ère position chez Yahoo!, après avoir été la vice-présidente de Google Maps.
Pourquoi vous évertuez vous à envoyer des CV qui font plus d’une page ?
Imaginez-vous avec votre pile de 70 CV, à lire et à trier. Il vous faut faire trois piles : la pile des OUI, la pile des PEUT-ETRE, la pile des NON. Qu’est ce qui va vous amener à pousser un CV dans la pile des OUI, à vous dire : « Je veux recevoir cette personne en entretien » ?
Aujourd’hui, le numérique vous permet d’avoir des CV qui font autant de pages que vous le souhaitez ! Ces CV s’appellent Linkedin, Viadéo, DoYouBuzz et autres ! Ce sont soit des réseaux sociaux, soit des plates-formes de CV en ligne.
Alors pourquoi envoyer un format word ou pdf de plus d’une page ? Il suffit d’insérer un lien vers ces sites pour que le recruteur, si l’envie lui prend, d’en savoir infiniment plus sur vous, s’y rende d’un seul clic !

Il est à noter que ce n’est pas Marissa Mayer qui a fait ce CV mais une plate-forme de création de CV à partir des éléments de sa biographie. Son nom est Enhancv. La plate-forme récupère vos informations sur Linkedin ou autres réseaux sociaux et construit votre CV en une page. C’est très pratique, cela ne vous dispensera pas, cependant, d’un véritable regard expert sur votre CV.

 

Commentaires

commentaires