Home > Non classifié(e) > Diversité ethnique et de parité chez Apple

Diversité ethnique et de parité chez Apple

//
Commentaires désactivés

Tim Cook est engagé pour qu’Apple fasse davantage d’efforts en faveur de la mixité et la diversité ethnique chez Apple, et ce depuis son arrivée à la direction générale de l’entreprise en 2011.
Il veille a ce que  Apple multiplie les efforts pour attirer les étudiantes, mais aussi pour s’adresser aux écoles composées en majorité d’étudiants afro-américains.
« Si vous pensez, comme nous, que la diversité permet le développement de meilleurs produits, (…) alors évidemment vous investissez beaucoup d’énergie pour la diversité, de la même manière que vous mettez beaucoup d’énergie pour ce qui est vraiment important ».
Les choses sont effectivement en train de s’améliorer comme on a pu le voir à travers Le dernier rapport sur la diversité mis en ligne dans la nuit du 4 août dernier.
Les femmes sont maintenant payées au même niveau que les hommes, ou presque. À travail équivalent, une salariée du créateur de l’iPhone touche 99,6 cents pour un dollars gagné par un homme.
Cependant, Apple reste  une entreprise dont les effectifs sont majoritairement des hommes blancs. 32% sont des femmes, contre 31% l’année précédente ; là encore, il convient de saluer les efforts, mais on peut déplorer que l’évolution soit encore bien timide.
Il en va de même pour la représentation des minorités. Au sein d’Apple, qui compte 80 000 employés, 27% des nouvelles recrues sont issues des minorités, et 9% sont des afro-américains. Ce qui est plus que chez Facebook (4%) ou Google (2%), mais ces entreprises partent de vraiment très bas.

Leader dans le secteur des nouvelles technologies, Apple a encore de gros progrès à faire en matière de diversité ethnique et de parité.
le patron de la firme s’exprime à ce sujet en disant : « En tant que CEO, je ne suis pas satisfait de ces chiffres. Nous les connaissions, et nous travaillons durement depuis quelques temps pour les améliorer. Nous faisons des progrès et sommes engagés à être aussi innovants dans la promotion de la diversité que nous le sommes dans le développement de nos produits […] Notre définition de la diversité va au-delà des catégories traditionnelles de race, de genre et d’ethnie. Elle inclut des qualités personnelles que l’on ne mesure pas habituellement comme l’orientation sexuelle, l’âge et le handicap. »

Commentaires

commentaires