Home > Niveau > Lycée > BAC : vers l’enseignement des matières scientifiques en français

BAC : vers l’enseignement des matières scientifiques en français

//
Commentaires désactivés

 

Le projet de réforme de l’épreuve du baccalauréat du ministère de l’éducation nationale sera soumis demain au premier ministre pour étude et enrichissement avant d’être approuvé.

D’après nos sources, le ministère de l’Education compte faire passer une série de propositions, dont l’enseignement des matières scientifiques en français notamment les mathématiques, les sciences naturelles et les sciences physiques.

Ils œuvrent également à ce que les matières portant sur l’identité nationale deviennent des modules facultatifs au BAC, à savoir l’histoire et géographie, l’éducation civique, l’éducation islamique et la langue amazighe. Cette proposition a été adoptée par l’ensemble des syndicats, à l’exception de l’Unpef  et du Cnapeste  ayant plaidé pour le maintien de toutes les matières, tout en proposant une réduction du volume horaire des épreuves afin de réduire le nombre de jours d’examen.

La ministre de l’éducation, Nouria Benghebrit devrait présenter en août prochain les propositions contenues dans le projet de réforme de l’examen du baccalauréat, en cas d’approbation de ce dernier et des différentes propositions du gouvernement, il entrera en vigueur à compter de la prochaine session du BAC 2017.

Commentaires

commentaires


Vous aimerez aussi
BAC à Constantine : des candidats de plus de 40 ans pour le BAC
Congrès Des Mathématiciens Algériens Cma’2016
Le premier colloque international sur la géologie de l’atlas saharien (GAS-1)
NCA Rouiba recrute