Home > Thèmes > Etudes à l'étranger > Campus France Algérie : finalisation des dossiers à partir du 1er juin 2016

Campus France Algérie : finalisation des dossiers à partir du 1er juin 2016

//
Commentaires désactivés

Dès la réception d’une ou de plusieurs préinscriptions, vous devez prononcer votre choix définitif (Tout choix définitif est irréversible),c’est à dire choisir l’établissement où vous souhaitez poursuivre vos études.

Avant de procéder à votre demande de visa, vous devez compléter votre dossier pédagogique auprès de l’espace Campus France de votre région à partir du 1er juin 2016.

Qui est concerné par le complément de dossier ?

  • Vous n’êtes pas concerné par l’étape « Complément de dossier » :

– Si vous avez reçu le message de fin de procédure Etudes en France et que n’avez aucundocument à ajouter à votre dossier (par rapport à ceux présentés lors du dépôt de dossier).

Votre pré-inscription est téléchargeable sur Etudes en France. Vous pouvez procéder à votre demande de visa long séjour pour études.

  •  Vous êtes concerné par l’étape « Complément de dossier » :

– Si vous n’avez pas présentés les documents suivant lors de votre premier dépôt de dossier car vous ne les aviez pas encore en possession:

Compléments de dossiers 2016 Algérie

– Si l’établissement mentionne sur votre accord de pré-inscription ou via la messagerie Etudes en France d’autres documents à fournir

– Si vous avez obtenu une pré-inscription dans un établissement non-connecté à la procédure Etudes en France (ex : un établissement privé). Vous devez fournir la copie de la préinscription reçue.

Pour déposer ces documents, vous devez prendre rendez-vous sur Etudes en France (calendrier dépôt de dossier). Les créneaux pour la prise de rendez-vous à partir du 1er juin 2016 pour les compléments de dossier seront ouverts le 22 mai sur la plateforme Etudes en France.

Important / à ne pas oublier :
 
– Tout choix définitif est irréversible ;
 
– La réception du complément de dossier se fait uniquement sur rendez-vous via votre espace personnel ;
 
– La présentation des documents originaux est obligatoire, les traductions en français doivent être fournies ;
 
– Après vérification de votre dossier, vous recevrez un courrier électronique via votre messagerie Etudes en France vous indiquant que la procédure Campus France est terminée. Ce message devra impérativement être imprimé et être joint à votre dossier consulaire.

Source: Campus France

Commentaires

commentaires


Vous aimerez aussi
BAC à Constantine : des candidats de plus de 40 ans pour le BAC
Congrès Des Mathématiciens Algériens Cma’2016
Le premier colloque international sur la géologie de l’atlas saharien (GAS-1)
NCA Rouiba recrute