Home > Niveau > Fac > Astuce : les 5 choses à ne pas oublier dans un entretien d’embauche

Astuce : les 5 choses à ne pas oublier dans un entretien d’embauche


Vous avez un entretien prévu pour les jours à venir. Vous vous êtes préparé aux  questions de l’employeur, mais avez-vous pensé aux documents à apporter avec vous le jour de l’entretien?

Votre CV

Vous devez toujours vous munir de plusieurs exemplaires papier de votre CV en allant à un entretien. Cela peut paraître logique pour certains ou inutile pour d’autres dans le sens où vous l’avez déjà envoyé à l’entreprise en postulant à l’offre d’emploi.

Un bloc-notes

Toujours prendre de quoi noter car il se peut que le recruteur mentionne certains éléments pertinents, sur lesquels vous pourrez l’interroger une fois l’entretien terminé. Cela démontrera votre tempérament organisé et méticuleux.

Vos réalisations

Votre recruteur a besoin de preuves attestant de vos compétences. Par exemple si vous êtes graphiste, n’hésitez pas à vous munir d’un book avec vos principales créations. De même si vous êtes un commercial, il est toujours bien venu d’illustrer vos propos en exposant des bilans que vous avez réalisés dans le cadre de votre ancien travail.

Des références

Pour donner plus de crédibilité et de fiabilité à votre candidature, vous pouvez également apporter des lettres de recommandation rédigées par vos anciens employeurs ou collaborateurs. Ne les sortez de votre porte-documents que si vous le jugez nécessaire. Munissez-vous également des coordonnées de vos référents, il se peut que le recruteur demande à les contacter.

Vos Diplômes

Apporter vos diplômes en entretien d’embauche permet d’éviter au recruteur d’avoir à vérifier par lui-même leur authenticité auprès des établissements que vous avez fréquentés. Attention cependant à ne pas les dévoiler dès le début de l’entretien pour ne pas paraître imbu de vous-même. C’est une bonne chose d’avoir eu mention très bien au bac mais attendez que votre interlocuteur mentionne le sujet pour le certifier en montrant votre diplôme.

Commentaires

commentaires


Vous aimerez aussi
BAC à Constantine : des candidats de plus de 40 ans pour le BAC
Congrès Des Mathématiciens Algériens Cma’2016
Le premier colloque international sur la géologie de l’atlas saharien (GAS-1)
NCA Rouiba recrute