Home > Niveau > Fac > Baccalauréat 2016: les préinscriptions des nouveaux bacheliers débuteront 13 juillet 2016

Baccalauréat 2016: les préinscriptions des nouveaux bacheliers débuteront 13 juillet 2016


Les préinscriptions pour les nouveaux bacheliers débuteront le 13 juillet prochain, c’est ce que le directeur général de l’enseignement et de la formation supérieurs au ministère de l’Enseignement supérieure et de la Recherche scientifique, Noureddine Ghouali, a indiqué mercredi dernier à Alger. 

Lors d’une journée d’information organisée au lycée Didouche Mourad (Bir Mourad Rais, Alger), M. Ghouali a précisé que les résultats du baccalauréat sont prévus pour le 5 juillet prochain et les préinscriptions débuteront le 13 du même mois à travers un lien qui peut être téléchargé comme application sur téléphone mobile ».

Il a ajouté que la prochaine rentrée universitaire sera marquée notamment par la modification de la fiche de voeux qui sera réduite à six choix au lieu de dix, relevant que tout bachelier sera obligé, cette année, de choisir une des quatorze filières licence-master-doctorat (LMD), proposées par le secteur, à condition que le choix soit lié à la moyenne obtenue au baccalauréat.

Commentaires

commentaires


3 Réponses

  1. I’m impressed, I have to admit. Rarely do I come across a blog that’s equally educative and interesting, and without a
    doubt, you have hit the nail on the head. The problem is something that not enough people
    are speaking intelligently about. I am very happy
    that I stumbled across this in my hunt for something concerning this.